Sarah Brunet

Avocat contentieux

Depuis 20 ans, Sarah BRUNET accompagne les professionnels de la construction, maîtres d’ouvrage professionnels, promoteurs, constructeurs de maison individuelle, dans toutes les étapes de réalisation d’un programme immobilier : de l’obtention du terrain assiette du projet (ventes immobilières, bail à construction), à l’obtention des autorisations de construire (contentieux de l’urbanisme), puis de la réalisation de la construction (marchés travaux, assurances construction) à son utilisation (location, vente).

Elle conseille les architectes et maîtres d’oeuvre dans l’accomplissement de leurs missions et les entreprises dans la réalisation de leurs marchés de travaux.

Avant de déplacer son cabinet à Bordeaux en 2021, Sarah BRUNET a exercé en Martinique où elle intervenait en qualité de conseil d’assureurs spécialisés dans la construction (assureurs DO et RCD, TRC). Elle connaît pleinement le fonctionnement des assurances construction tant en phase amiable que contentieuse.

Ancien avoué et avocat inscrit depuis 1997, Sarah BRUNET dispose d’une maîtrise approfondie du contentieux, ce qui permet une meilleure anticipation des conflits potentiels en phase pré-contentieuse et un meilleur accompagnement pour privilégier la phase amiable de règlement des litiges tout au long de la phase contentieuse.

Activité de formateur

Depuis octobre 2021, Sarah BRUNET est chargée d’enseignement au sein de l’IEJ de la faculté de droit de Bordeaux en procédure civile.

Suivi de tout projet de promotion immobilière, évaluation des risques à chaque étape :
  • Achat du terrain
  • Préparation du projet en vue d’une autorisation de construire
  • Négociation des assurances construction,
  • Vérification et/ou rédaction des contrats (contrat d’architecte et de maîtrise d’œuvre, marché de travaux, mission de bureau de contrôle) 
  • Suivi des difficultés en phase chantier notamment les incidents de retard de chantier, abandon d’un constructeur, mauvaise exécution des travaux pouvant entraîner une mise en régie ou une résiliation d’un marché
  • Utilisation du projet afin de rentabilisation par vente ou baux
  • Gestion des sinistres à l’ouvrage pendant les travaux et après la réception